Le Corps Sait

Pourquoi une thérapie qui passe par le corps ?

Notre corps est le lieu dans lequel est inscrit notre histoire. Sous l'effet de traumas répétés depuis la naissance qui génèrent des flux émotionnels puissants, le corps va commencer à stocker des tensions et former progressivement une sorte de cuirasse tissulaire. De petites contractures vont s'accumuler, au fil du temps, dans certaines parties du corps. Ce sont des endroits où la vie s'est figée, la fluidité, l'élasticité, le mouvement ont disparu. L'énergie vitale ne circule plus.

Le massage

C'est un moyen privilégié pour nettoyer les mémoires inscrites dans le corps. En libérant les tensions on libère les informations du passé. C'est une conversation, un dialogue avec le corps de l'autre. Suivant les besoins spécifiques de la personne, il prendra des orientations comme la confortation, le recentrage, le relâchement ou au contraire la stimulation, le rééquilibrage, l'ouverture du cœur...

L'essentiel est d'aller vers la vie, vers ce qui va remettre de la circulation dans le corps pour retrouver le plaisir de vivre.